CyberBureau

 

Le fleuve Saint-Laurent a débordé vendredi matin pour une deuxième matinée de suite dans le secteur du Vieux-Port, en raison de la marée haute. La rue Dalhousie a été fermée à la circulation durant quelques heures.
La décrépitude des bâtiments scolaires du Québec s'aggrave, chiffres à l'appui. Le déficit du maintien des actifs dans les commissions scolaires a augmenté de 11 % à 1,8 milliard de dollars, cette année.
Le ministre de l'Éducation a été surpris d'apprendre jeudi que la note réelle de passage dans les écoles secondaires du Québec n'est pas de 60 %. En effet, tout élève ayant obtenu une note de 58 % ou de 59 % à une épreuve ministérielle se voit automatiquement attribuer un ou deux points de plus.
La Coalition avenir Québec (CAQ) s'inquiète du peu de ressources consenties jusqu'à présent par le gouvernement pour aider les résidences privées pour aînés à se doter de gicleurs.
Vous rêvez de devenir propriétaire, mais vos finances ne semblent pas vous le permettre? À Moncton, vos rêves pourraient se concrétiser. Ici, des acheteurs de 20 ans seulement peuvent accéder à la propriété, puisque cette ville est le centre urbain le plus abordable au pays, selon l'Association canadienne de l'immeuble.
Donald Trump célébrera samedi ses 100 premiers jours au pouvoir. Conscient des critiques des médias à l'endroit de son bilan, il a dénoncé l'aspect ridicule de ce cap symbolique. La Maison-Blanche n'en a pas moins vanté 100 jours d'accomplissements historiques . Tour d'horizon chiffré d'un bilan marqué par des revers importants et des changements de cap majeurs.
À l'approche de l'anniversaire des 100 jours de l'administration Trump, le Canada se demande encore à quel point son économie souffrira du changement de garde à la Maison-Blanche.
À moins de 10 jours du deuxième tour, la présidentielle française entre dans son sprint final. La candidate du Front national, Marine Le Pen, a clairement l'intention de tout faire pour coiffer son adversaire à la ligne d'arrivée.
Le gouvernement du Québec n'a toujours pas mis un terme au contrat de Roxboro, l'entreprise responsable du déneigement sur l'autoroute 13 – où quelque 300 automobilistes sont demeurés immobilisés 12 heures dans la neige, le mois dernier.
La ministre de la Justice du Québec, Stéphanie Vallée, exige un échéancier de la part du gouvernement fédéral pour la nomination de juges en Cour supérieure.

Nous joindre


à venir

Note importante

Ce site contient des zones dynamiques et liées à des flux d'informations externes. Cyber Bureau ne se tient pas responsable et auteur de ce contenu.

Nous suivre

image