Réforme des institutions démocratiques, protection de la langue française, revitalisation des régions... les débats promettent d'être vifs lors du Congrès national du Parti québécois (PQ) prévu dans trois semaines à Montréal. Un survol du Cahier de propositions et du Guide des délégués, dont Radio-Canada a obtenu copie, permet aussi de constater que Jean-Martin Aussant jouera du piano pour les membres du PQ à l'occasion d'une soirée festive qui aura lieu en marge du...
Dix marins américains sont portés disparus et cinq ont été blessés dans une collision lundi entre leur destroyer et un pétrolier au large de Singapour, le deuxième accident impliquant un navire de guerre américain en deux mois.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) enquête sur la mort d'un homme de 23 ans survenue dimanche à La Sarre, en Abitibi-Témiscamingue, lors d'une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ).
Un ex-fonctionnaire du fédéral dort dans son auto après avoir été victime du cafouillage du système de paie Phénix qui l’empêche de toucher son indemnité de chômage, dénonce-t-il.
Victime il y a quelques jours d’un face-à-face sur le pont Jacques-Cartier causé par un conducteur sous l’effet de l’alcool et de la drogue, une jeune femme de Varennes se considère chanceuse d’être encore en vie.
Les autorités espéraient lundi pouvoir fournir l'identité de tous les membres de la cellule jihadiste responsable du double attentat qui a fait 14 morts en Espagne, alors qu'un suspect est toujours en fuite et qu'un imam au passé trouble a disparu.
Des pompiers du New Jersey ont formé une chaîne humaine pour sauver un nageur qui se trouvait en fâcheuse position en fin de semaine.
L'imposition de normes plus sévères a entraîné une diminution marquée du nombre d'adoptions à l'international par des parents canadiens, révèlent des données de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).
L'annonce de l'arrêt de l'horloge emblématique en raison d'importants travaux de rénovations suscite l'indignation des Londoniens, fortement attachés à ce symbole historique et national.
Une poursuite policière a pris fin brutalement avec la mort d’un automobiliste sur la route 393 sud à La Sarre, en Abitibi-Témiscamingue, vers 18h, dimanche.
La police examinait dimanche le cadavre d'un homme retrouvé dans sa voiture qui avait forcé un contrôle de police afin de déterminer s'il était lui aussi mort dans les attentats de jeudi et de vendredi, ce qui porterait alors à quinze le nombre des personnes tuées.
EXCLUSIF – Moins d'un an après les agressions survenues dans une résidence étudiante de l'Université Laval, la ministre de l'Enseignement supérieur présentera lundi sa stratégie pour lutter contre les violences sexuelles sur les campus.
La Ville de Laval a confirmé dimanche qu’un centre d’hébergement temporaire pour les demandeurs d’asile ouvrira ses portes prochainement sur son territoire. La nouvelle était déjà dans l’air depuis quelques jours.
Cornwall, dans l'Est ontarien, s'est réveillée dimanche avec 294 demandeurs d'asile qui tentent d'apprivoiser leur nouvel environnement. Les résidents de la ville semblent les accueillir avec ouverture, mais plusieurs déplorent le manque d'information qui leur est communiquée.
Le producteur de lait, qui avait déversé des milliers de litres de purin devant l’édifice de l’Union des producteurs agricoles (UPA) en mai dernier, est convoqué en cour mardi.
Un homme de 29 ans a battu à mort sa mère à coups de bâton de baseball dans un appartement d’Ottawa vendredi, a rapporté le «Ottawa Citizen» dimanche.
Un motocycliste a perdu la vie après avoir été happé alors qu’il était immobile sur la voie de desserte de l’autoroute 20, à Lévis, dimanche après-midi.
Les Québécois pourront assister à une rare éclipse solaire partielle lundi après-midi alors que la lune cachera plus de la moitié de l’astre lumineux.
Ayant fui son pays natal pour trouver la sécurité au Canada, une Haïtienne affirme qu’elle n’est pas au pays «pour déranger», mais bien pour s’intégrer et pour «avoir une vie meilleure».
Les manifestants de La Meute n’ont pu commencer leur marche contre l'immigration illégale qu’en fin d'après-midi à Québec, après quatre heures de confinement.