Les ministres de la Justice du pays sont réunis à Gatineau pour tenter de trouver des solutions au problème des délais pour la tenue des procès criminels.
Le secrétaire d'État américain Rex Tillerson a affirmé vendredi devant le Conseil de sécurité de l'ONU que «toutes les options devaient rester sur la table» face à la Corée du Nord qui pourrait selon lui mener une «attaque nucléaire» contre la Corée du Sud, le Japon, voire les États-Unis.
Une plainte d’agression sur trois a été jugée non fondée par la police militaire des Forces armées canadiennes entre 2010 et 2015. Un chiffre qui étonne même l’état-major, qui promet de faire réviser chacun des dossiers.
Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, se dit ouvert à étudier le phénomène des notes d’examens gonflées dans les écoles. Vendredi matin, le porte-parole péquiste en éducation, Alexandre Cloutier, a révélé de nombreux cas de maquillage des résultats des examens dans les écoles.
Des résidants de La Malbaie ont été évacués au cours des dernières heures à la suite d’un glissement de terrain dans la rue de la Seigneurie Ouest. Les autorités ont alors procédé à l’évacuation de locataires d’un immeuble à logements avant de les rediriger vers le complexe sportif où ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
Un détenu de 29 ans a été retrouvé mort au cours de la journée de jeudi, au centre de détention de Saint-Jérôme, dans les Laurentides. Selon nos informations, l’homme pourrait avoir succombé à une surdose de stupéfiants. Il n’aurait pas été victime d’un acte criminel. Son identité n’a pas été révélée par les autorités.
Une collision impliquant trois véhicules sur le pont Jacques-Cartier a causé d’importants maux de tête aux automobilistes qui souhaitaient entrer ou sortir de l’île de Montréal, vendredi matin.
Deux Bulgares ont été condamnés vendredi à dix ans de prison et une femme à cinq ans dans des affaires de trafic de nouveau-nés avec la Grèce, une pratique répandue en Bulgarie, pays le plus pauvre de l'Union européenne, a-t-on appris auprès du tribunal.
La voluptueuse mannequin Ashley Graham était de passage à Montréal mardi pour une séance photo. S’il faut en croire son compte Instagram, l’Américaine s’est vraiment amusée.
Au rez-de-chaussée neuf d'un immeuble coquet du quartier de la Barcelonette, à Barcelone, une fenêtre est grossièrement murée à l'aide de briques. Le but? Dissuader les mafias qui «séquestrent» des appartements pour exiger des rançons, s'alarment les professionnels du secteur.
Un accident entre six véhicules est survenu vers 10 h, vendredi matin, sur le pont Jacques-Cartier en direction sud. La collision s'est produite dans la dernière portion du pont, en arrivant à Longueuil.
Un accident en 1997 a fait basculer la vie de Fabien Marsaud alias Grand Corps Malade. De son autobiographie racontant son parcours où il a dû se reconstruire physiquement et psychologiquement, Mehdi Idir a réalisé la comédie dramatique «Patients» qui sort en salle au Québec le 5 mai.
Le père de la candidate d'extrême droite à la présidentielle française Jean-Marie Le Pen s'est dit «choqué» par la cérémonie nationale pour le policier tué sur les Champs-Élysées, «plutôt hommage à l'homosexuel qu'au policier».
La minière Cameco a enregistré des pertes plus importantes que prévu au premier trimestre de l'année 2017, en raison de la baisse du prix de l'uranium, la perte d'un contrat important avec la compagnie d'électricité de Tokyo et la force du dollar canadien.
Le fleuve Saint-Laurent est sous haute surveillance, Environnement Canada ayant émis un avertissement d’ondes de tempête. Un risque de débordement a été signalé.
Postes Canada a dévoilé vendredi sept nouveaux timbres ainsi que des articles de collection consacrés à la franchise «Star Trek». La nouvelle série de timbres rend notamment hommage à l’élite de Starfleet.
Le gouvernement Trudeau aura beaucoup à faire pour rassurer les chefs de police canadiens qui estiment que son projet de légaliser la marijuana d'ici juillet 2018 laisse de nombreuses questions sans réponse, notamment sur la formation des agents, la drogue au volant et la lutte contre le crime organisé.
Incapables de s'entendre avec le gouvernement après plus de deux ans de négociations, les 1400 ingénieurs de l'État déclencheront une grève générale illimitée le 10 mai prochain.
Un jeu qui est de plus en plus prisé par les jeunes inquiète grandement les autorités du Chili. La police et le gouvernement ont averti les parents de ce jeu sinistre de suicide sur les réseaux sociaux. Le but du «Blue Whale Challenge» est de remplir un défi de mutilation personnelle chaque jour pendant 50 jours.
La croissance économique des États-Unis s'est affaissée au premier trimestre pour atteindre son rythme le plus faible en trois ans, freiné par des consommateurs frileux, a indiqué le département du Commerce vendredi.