Technologies (TI)

Matériel | Professionnel

SRC – Radio-Canada


Phoenix JP

Journal du net – web-tech

    • 7 décembre 2020Comparatif : ces CMS headless qui pourraient tuer WordPress et Drupal
      Comme son nom l'indique, un CMS dit headless (ou sans tête) est un système de gestion de contenu web composé uniquement d'un back end. L'avantage ? Le contenu est publié via une API. Ce qui permet de couvrir une multitude de front end : site web, application mobile, skills, écran d'affichage, casque de réalité virtuelle, obj …

    • 27 novembre 2020L'accélérateur de start up pour booster le modèle de vente indirect
      Si la crise sanitaire a ébranlé les start-up françaises, elle est loin de les avoir complètement brisées ; ainsi, selon une étude EY et France Digitale, 70 % d’entre elles déclarent ne pas avoir rencontré de difficultés financières durant le confinement[1]. Généralement positionnées sur des domain …

    • 27 novembre 2020Les innovations les plus marquantes du mois de novembre 2020
      Ce mois-ci, on commence par une petite visite guidée virtuelle de l’exposition “Christian Dior, couturier du rêve” au musée des Arts Décoratifs. Puis, on s’accorde un instant shopping, toujours bien assis dans son canap’ avec la dernière application de Castorama (coucou Ikea !). Pour la petite sortie de la journée, on vous invi …

    • 27 novembre 2020Un Black Friday pas comme les autres
      Interdire de vente les commerces jugés « non essentiels » (hygiène-soin-beauté-parfum, Luxe, culture, électronique, etc.), c’est avoir créé les conditions pour que les achats se reportent dès le premier confinement sur les plateformes online et surtout vers de nouveaux marchés, que ce soit auprès des clients …

    • 27 novembre 2020Comment mettre en place une gouvernance multicloud ?
      A l'heure de la montée en flèche du télétravail dans le sillage du Covid-19, les entreprises boostent leur migration vers le cloud. "La pandémie a joué un rôle de catalyseur mi-2020", observe Forrester. Le cabinet d'études anticipe dès lors une hausse de 35% du marché du IaaS en 2021, à 120 milliards …

    • 27 novembre 2020SEO et Black Friday : quels sont les marchands en pôle position ?
      Cette année, alors que le Black Friday 2020 aura exceptionnellement lieu le vendredi 4 décembre, le cabinet expert en SEO SmartKeyword fournit au le JDN, les données à jour au 27 novembre quant au positionnement des marchands en fonction des catégories high tech, mode, maison et jeux vidéos. Au global, le podium reste inchangé, la Fnac res …

    • 27 novembre 2020Quand les graphes aident à réduire les coûts structurels
      Parmi les grandes stratégies de recherche de rentabilité, les entreprises font souvent appel à des spécialistes de la réduction des coûts, dont la mission principale consiste à identifier les postes de dépenses dont les entreprises pourraient se passer. Dans cette optique dogmatique de réduction des coûts, les postes de dép …

    • 27 novembre 2020Cybersécurité : la carte n'est plus le territoire
      Alors que l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information publie un nouveau guide sur les bonnes pratiques en termes de cyber sécurité, rappelons que le télétravail a vu augmenter un nombre considérable de failles de sécurité et de cyberattaques ces derniers mois en Europe et dans le monde. La question d …

Journal du net – media

    • 27 novembre 2020Covid-19 : les marques en mesure de répondre à la forte demande online ?
      Un déclin vertigineux qui sera certainement plus brutal que prévu suite aux nouvelles mesures sanitaires prises par les gouvernements. En parallèle, les consommateurs (re)confinés chez eux se ruent en masse sur la toile pour s’informer, se divertir et surtout pour effectuer leurs achats. Mais les marques sont-elles capables de fournir des expériences client …

    • 27 novembre 2020Le Mobile Marketing Forum Paris se tiendra le 8 décembre prochain
      Coronavirus ou pas, le Mobile Marketing Forum, qui réunit chaque année tous les acteurs du secteur pour évoquer les principaux enjeux en matière de marketing mobile, revient bien en 2020. L'événement organisé par la Mobile Marketing Association France se réinvente toutefois, puisqu'il prendra la forme d'une é …

    • 26 novembre 2020Le baromètre du programmatique de septembre 2020
      Le chiffre du mois :  +33%L'avis de ZBO Media : "L'activité repart à plein régime durant cette rentrée, les CPM display et native bondissent de plus de 33%entre août et septembre. Celui de la vidéo n'est pas en reste avec également 10% d'augmentation sur la période. Conséquenc …

    • 26 novembre 2020 Adtech Summit : Influence marketing, comment trouver la juste mesure ?
      Partenaire de l'Adtech Summit, qui se tenait le 20 novembre dernier, à l'initiative de l'IAB France, le JDN vous propose de vous replonger dans les moments forts de l'événement toute cette semaine du 23 novembre.L'influence marketing, c'est plutôt de l'awareness ou de la performance ? Quels KPI pour mesurer la performa …

    • 25 novembre 2020Unified ID 2.0, un projet d'identification qui fédère (enfin) l'adtech, mais…
      Liveramp, Criteo, Nielsen, Index Exchange, Magnite et enfin Pubmatic… La liste des participants au projet d'ID unifié, Unified ID 2.0, s'est considérablement allongée depuis la rentrée de septembre. Pas vraiment une surprise lorsque l'on sait que ce chantier open source initié par le géant américain de l'achat programmatique, …

    • 25 novembre 2020Adtech Summit : Internalisation par les annonceurs, bientôt la deuxième vague ?
      Partenaire de l'Adtech Summit, qui se tenait le 20 novembre dernier, à l'initiative de l'IAB France, le JDN vous propose de vous replonger dans les moments forts de l'événement toute cette semaine du 23 novembre.Au tour des annonceurs de prendre la parole. Il est, cette fois, question de l'internalisation de l'achat média …

    • 25 novembre 2020Charli D'Amelio : plus de 100 millions d'abonnés TikTok, une première
      SommaireCharli D'Amelio TikTokCharli D'Amelio InstagramCharli D'Amelio Twitter[Mise à jour du 25 novembre 2020 à 9h16] Charli d'Amelio, la pépite américaine de TikTok, vient de dépasser un cap symbolique. Celui des 100 millions d'abonnés. Celle qui s'est faite connaître grâce à ses démonstrations de da …

    • 24 novembre 2020Adtech Summit : les médias, entre pub et payant, un nouvel équilibre
      Partenaire de l'Adtech Summit, qui se tenait le 20 novembre dernier, à l'initiative de l'IAB France, le JDN vous propose de vous replonger dans les moments forts de l'événement toute cette semaine du 23 novembre.C'est cette fois du business model des médias dont il est question. Des médias papiers qui sont partis sur un mod …

Wired