Technologies (TI)

Matériel | Professionnel

SRC – Radio-Canada


Phoenix JP

Journal du net – web-tech

    • 14 avril 2021Comment garantir le ROI de sa maintenance prédictive
      Point de départ de tout projet de maintenance prédictive : le ROI. Ce critère du retour sur investissement est "essentiel pour les industriels", explique Pierre Savary, responsable commercial chez le fabricant français de capteurs IoT nke Watteco, qui a racheté à son homologue Eolane la business-unit dédiée au capteur de mainte …

    • 14 avril 2021Livraison le jour-même, est-ce réellement ce que veulent vos clients ?
      "Commandez ce matin et recevez votre colis dans la journée !" Tentant comme promesse ?  Cela fait déjà plusieurs années que la livraison rapide se démocratise. Elle séduit de plus en plus avec des délais de livraison toujours plus courts. Elle semble être la suite logique de l’évolution de la livraison mais l’ …

    • 14 avril 2021La seconde main : nouveau réflexe nécessaire de consommation
      Qui aurait cru que l’année 2020 serait si bouleversante pour le retail. En quelques semaines, le secteur a connu une nouvelle transformation, d’une rapidité jamais vue jusqu’alors. La crise sanitaire du Covid-19 a rebattu les cartes des tendances de consommation et des envies des Français. Nos compatriotes semblent devenir confus. En effet, ils semblent …

    • 14 avril 2021Pour sa 5e édition, Connect+ Event met en avant les usages IoT en vidéo
      Pour faire face à la crise sanitaire, le cluster Connectwave, implanté près de Marseille, organise le 27 mai prochain pour la première fois son événement annuel Connect+ Event entièrement en mode virtuel. Son élément différenciateur en ligne : la vidéo. Une série d'usages faisant appel à l' …

    • 14 avril 2021Révolution eco-friendly : où en est l'industrie de la mode ?
      Conditions de travail, provenance des matières premières, utilisation de substances chimiques, émissions de CO2, déchets… En termes d'environnement, l'industrie de la mode peut faire mieux. Avec une production doublée en dix ans, il est l’heure pour les fashion retailers de se réinventer. Les consommateurs s'attendent à ce que le …

    • 14 avril 20215 parcours de paiement unifiés pour optimiser les ventes et l'expérience
      Le commerce unifié répond à la volonté des acheteurs qui sont 45% à être plus fidèles à un commerçant qui permet de faire des achats en magasin puis de les compléter en ligne.En outre, depuis le début de la crise, l’omnicanal a fait la preuve de ses performances. 50% des retailers équipés de dispositifs …

    • 14 avril 2021Obsolescence programmée : jeter ou recycler ?
      Nous avons tous au fond d’une cave ou d’un grenier un vieil appareil électroménager, une vieille télévision, un vieux four ou même un frigidaire, qui fonctionnerait si l’on venait à le rebrancher, avec son apparence vintage en plus. Comment se fait-il donc que ces produits survivent en moyenne un demi-siècle quand les nôtres s …

Journal du net – media

    • 12 avril 2021OPS et performance : un mariage de raison… parti pour durer
      "Ça devient de plus en plus compliqué de monter des OPS, tant les exigences de nos clients sont difficiles à satisfaire." Ce salarié d'un grand groupe média, en charge des opérations spéciales n'en démord pas. Les attentes des annonceurs et des agences qui le représentent, ont grandement évolué …

    • 9 avril 2021Cookies pubs : les GAFA ne se plient pas aux règles de la Cnil
      Si les médias français ont été prompts à se mettre en règle avec les nouvelles lignes directrices de la Cnil, entrées en vigueur le 1er avril dernier, on ne peut en dire autant des GAFA. Pas plus Google, qu'Amazon, Facebook ou Apple n'ont, une semaine après cette échéance, répondu aux exigences du gendarme des don …

    • 8 avril 2021Radioplayer : les radios françaises dévoilent leur plateforme commune
      Sibyle Veill a du mal à cacher son enthousiasme au moment d'officialiser le lancement de Radioplayer France lors d'une conférence de presse ce 8 avril. "C'est la première fois que tous les acteurs de la radio, issus du privé comme du public, sont réunis autour d'un projet commun !" Certes, la patronne du groupe Radio France oub …

    • 7 avril 2021Clubhouse déjà fini ? Sauf si…
      Clubhouse, y-a-t-il encore quelqu'un dans la room ? L'horizon de l'application la plus hype du moment s'est considérablement obscurci en même temps que son nombre de téléchargements quotidien a dégringolé et que le reste du Web s'est approprié le format live audio (Twitter a lancé une fonctionnalité similaire, F …

    • 6 avril 2021Éditeurs : s'affranchir des formats desktop sur mobile
      Dès lors : comment s'assurer un revenu publicitaire récurrent, tout en proposant une expérience publicitaire qui n’est pas perçue comme intrusive ? Pour les éditeurs de sites et d’applications mobiles, comment faire preuve d’innovation publicitaire, dans un univers qui en manque cruellement ?Rompre le cercle vicieuxFaute d’innovation, …

    • 6 avril 2021ID partagés : une vie sans Google est-elle possible ?
      "Au moins, on sait enfin à quoi s'en tenir !" Ce patron d'adtech est résolu à voir le bon côté des choses au moment de revenir sur la récente annonce de Google Ads. Pour rappel, le géant de la publicité a mis un sacré coup dans la fourmilière des ID partagés en annonçant début mars qu …

Wired