Provincial

Retour à Actualités

TVA

    • Scheer assure qu'il ne jettera pas l'éponge 22 octobre 2019
      Le chef conservateur Andrew Scheer a affiché un air combattif, mardi, promettant de rester aux commandes de son parti même s’il a raté son pari de ravir le pouvoir au chef libéral Justin Trudeau.

    • Bain de foule et selfies pour Trudeau à la station Jarry 22 octobre 2019
      Justin Trudeau a surpris ses électeurs mardi matin sur le coup de 7h30 à la station de métro Jarry, dans sa circonscription de Papineau, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, à Montréal.

    • «Ce n’est pas Trudeau qui a gagné…» 22 octobre 2019
      Richard Martineau a livré sa propre analyse de la soirée électorale, lors de laquelle, selon lui, ce n’est pas Justin Trudeau qui a gagné hier… mais plutôt Andrew Scheer qui a perdu.

    • Trudeau face aux deux blocs 22 octobre 2019
      Après le tremblement de terre qu’a représenté l’élection de la CAQ en octobre 2018, c’était hier l’heure de la réplique au fédéral avec l’élection d’un important contingent de bloquistes à la Chambre des communes à Ottawa.

    • Le bulletin électoral de Mario 22 octobre 2019
      Le gouvernement demeure libéral, mais le parti de Justin Trudeau est maintenant minoritaire. Mario Dumont analyse la performance des partis et de leur chef. Il n’y a pas de gagnants selon lui, mais qui a le mieux tiré son épingle du jeu?

    • Services sexuels de mineurs: un enseignant et un pompier arrêtés 22 octobre 2019
      Un enseignant du secondaire et un pompier de Drummondville font partie des neuf individus arrêtés au début du mois dans le Centre-du-Québec et qui sont soupçonnés de s’être rendus dans un hôtel pour acheter des services sexuels de jeunes filles de moins de 18 ans.

    • Le mafieux Scoppa n’a pas eu le temps de quitter le pays 22 octobre 2019
      Tué d’une d’une balle à la tête à la sortie du gym, hier matin à Pierrefonds, Andrew Scoppa savait sa vie en danger. L’ex-chef intérimaire de la mafia montréalaise s’était même procuré un billet d’avion afin de quitter le pays, mais le sort en a voulu autrement.

    • La mairesse de Montréal bêle en plein conseil 22 octobre 2019
      La mairesse de Montréal Valérie Plante a imité le son d’un mouton en lançant un «bêêê» à une élue de l’opposition mardi lors d’une intervention au conseil municipal, pour défendre la liberté d’expression des élus de sa formation, Projet Montréal.

    • Les nouveaux horaires à la SAQ soulèvent la grogne 22 octobre 2019
      Les nouveaux horaires de travail qui concentrent dorénavant les employés de magasin de la Société des alcools du Québec (SAQ) les fins de semaine soulèvent la grogne. Au cours des dernières semaines, la SAQ a changé comme prévu les horaires de ses employés pour faire appliquer la nouvelle convention collective en vigueur.

SRC – Radio-Canada

    • La gestion de l'offre, c'est quoi au juste? 29 août 2018
      Pendant que le Canada, les États-Unis et le Mexique semblent en voie de conclure un nouvel Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), le système de gestion de l’offre se retrouve de nouveau dans la ligne de mire de l’administration Trump. Retour sur un programme économique qui ne fait pas que des heureux.

    • ALENA : Chrystia Freeland maintient le cap 29 août 2018
      Les négociations entre le Canada et les États-Unis sur le renouvellement de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) se poursuivent. Les deux parties se retrouveront au niveau ministériel jeudi matin à Washington. La ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, maintient qu’Ottawa veut aboutir à une entente gagnant-gagnant.

    • Gestion de l’offre : Couillard menace Trudeau de « conséquences politiques sérieuses » 29 août 2018
      Le gouvernement Trudeau s’exposera à « des conséquences politiques sérieuses » s’il décide de faire des concessions au sujet du système de gestion de l’offre en vigueur pour certains produits agricoles dans le cadre des négociations sur le renouvellement de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), prévient Philippe Couillard.

    • Québec solidaire veut revoir le mode de rémunération des médecins 29 août 2018
      S’il forme le prochain gouvernement, Québec solidaire s’attaquerait à la rémunération des médecins et à leur pouvoir sur le système de santé québécois. QS réduirait le salaire des médecins spécialistes et réformerait le mode de rémunération de l’ensemble des médecins.

    • Cafouillage lors de la présentation de l'« escouade économique » de la CAQ 29 août 2018
      Alors que le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) présentait en grande pompe mercredi en Beauce son « escouade économique », deux candidats brillaient par leur absence : l’économiste Youri Chassin et François Bonnardel, qui était le porte-parole du parti en matière de finances avant le déclenchement de la campagne électorale.

    • Le PQ exclut un candidat qui a publié des messages islamophobes 29 août 2018
      Le Parti québécois a exclu Pierre Marcotte, qui devait le représenter dans la circonscription de Drummond–Bois-Francs, dans le Centre-du-Québec, mais dont les écrits islamophobes ont rebondi mercredi matin. Le chef péquiste Jean-François Lisée en a fait l’annonce en reconnaissant que l’affaire l’avait rendu « de très mauvaise humeur ».

    • Comme la CAQ, le PLQ promet de mieux payer les jeunes enseignants 29 août 2018
      Afin d’améliorer les conditions de travail des enseignants et de convaincre les jeunes de se lancer dans les métiers de l’éducation, le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, promet de hausser le salaire des enseignants en début de carrière de plus de 8000 $ s’il est reporté au pouvoir, le 1er octobre. La CAQ a également fait la même promesse.