Provincial

Retour à Actualités

TVA

SRC – Radio-Canada

    • La gestion de l'offre, c'est quoi au juste? 29 août 2018
      Pendant que le Canada, les États-Unis et le Mexique semblent en voie de conclure un nouvel Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), le système de gestion de l’offre se retrouve de nouveau dans la ligne de mire de l’administration Trump. Retour sur un programme économique qui ne fait pas que des heureux.

    • ALENA : Chrystia Freeland maintient le cap 29 août 2018
      Les négociations entre le Canada et les États-Unis sur le renouvellement de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) se poursuivent. Les deux parties se retrouveront au niveau ministériel jeudi matin à Washington. La ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, maintient qu’Ottawa veut aboutir à une entente gagnant-gagnant.

    • Gestion de l’offre : Couillard menace Trudeau de « conséquences politiques sérieuses » 29 août 2018
      Le gouvernement Trudeau s’exposera à « des conséquences politiques sérieuses » s’il décide de faire des concessions au sujet du système de gestion de l’offre en vigueur pour certains produits agricoles dans le cadre des négociations sur le renouvellement de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), prévient Philippe Couillard.

    • Québec solidaire veut revoir le mode de rémunération des médecins 29 août 2018
      S’il forme le prochain gouvernement, Québec solidaire s’attaquerait à la rémunération des médecins et à leur pouvoir sur le système de santé québécois. QS réduirait le salaire des médecins spécialistes et réformerait le mode de rémunération de l’ensemble des médecins.

    • Cafouillage lors de la présentation de l'« escouade économique » de la CAQ 29 août 2018
      Alors que le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) présentait en grande pompe mercredi en Beauce son « escouade économique », deux candidats brillaient par leur absence : l’économiste Youri Chassin et François Bonnardel, qui était le porte-parole du parti en matière de finances avant le déclenchement de la campagne électorale.

    • Le PQ exclut un candidat qui a publié des messages islamophobes 29 août 2018
      Le Parti québécois a exclu Pierre Marcotte, qui devait le représenter dans la circonscription de Drummond–Bois-Francs, dans le Centre-du-Québec, mais dont les écrits islamophobes ont rebondi mercredi matin. Le chef péquiste Jean-François Lisée en a fait l’annonce en reconnaissant que l’affaire l’avait rendu « de très mauvaise humeur ».

    • Comme la CAQ, le PLQ promet de mieux payer les jeunes enseignants 29 août 2018
      Afin d’améliorer les conditions de travail des enseignants et de convaincre les jeunes de se lancer dans les métiers de l’éducation, le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, promet de hausser le salaire des enseignants en début de carrière de plus de 8000 $ s’il est reporté au pouvoir, le 1er octobre. La CAQ a également fait la même promesse.