Course automobile

Retour à Sports

TVA Sports

    • Lance Stroll : lancement historique en Formule 1 17 décembre 2018
      L’écurie Force India, rachetée en août dernier par un consortium de gens d’affaires dirigé par le Montréalais Lawrence Stroll, procédera au dévoilement de sa nouvelle monoplace le 13 février à Toronto, a appris «Le Journal de Montréal».

    • Un volant pour Jacques Villeneuve 13 décembre 2018
      Jacques Villeneuve renouera avec la compétition à temps plein alors qu’il participera aux 14 épreuves du Championnat Euro NASCAR en 2019.

    • Lance Stroll enfin confirmé 30 novembre 2018
      Ce n’était qu’une formalité, mais c’est maintenant officiel : Lance Stroll disputera sa troisième saison de F1 au volant d’une monoplace de l’écurie Racing Point Force India.

    • Alonso de retour aux 24 Heures de Daytona 27 novembre 2018
      Fernando Alonso débutera sa saison 2019 d’endurance en participant en janvier aux 24 Heures de Daytona dans un prototype Cadillac DPi-V.R de l’écurie Wayne Taylor Racing, a annoncé mardi cette équipe, victorieuse de la course en 2017.

RDS

    • Force India présentera sa voiture à Toronto 17 décembre 2018
      L’équipe de Formule 1 Racing Point Force India, qui appartient depuis le mois d’août au consortium mené par l’homme d’affaires québécois Lawrence Stroll, présentera sa monoplace 2019 à Toronto le 13 février prochain, rapporte TSN.

    • Jacques Villeneuve de retour l'an prochain 13 décembre 2018
      Oubliez la retraite. Le Québécois Jacques Villeneuve serait de retour en piste la saison prochaine au sein de la série Whelen NASCAR européenne.

    • Le patron de Racing Point limite les attentes 12 décembre 2018
      Le directeur de l’équipe de Formule 1 Racing Point, qui appartient depuis le mois d’août au consortium mené par l’homme d’affaires québécois Lawrence Stroll, a récemment déclaré qu’il faudra être patient avant d’observer des progrès en piste.

    • L’heure du bilan 3 décembre 2018
      La saison de Formule 1 s’est terminée il y a déjà une semaine et je vous propose donc un dernier petit tour d’horizon avec cette chronique. Au menu : quelques-unes de mes surprises et de mes déceptions. 

    • Force India devient l'écurie Racing Point 1 décembre 2018
      Le Québécois Lance Stroll s’est joint à sa nouvelle équipe, qui portera elle-même un nouveau nom la saison prochaine. L’équipe Force India sera officiellement rebaptisée Racing Point en 2019.

    • Officiel : L. Stroll pilotera chez Force India 30 novembre 2018
      C’était le secret le moins bien gardé dans le monde de la Formule 1. Le Québécois Lance Stroll pilotera pour l’écurie Racing Point Force India en 2019 aux côtés de Sergio Perez.

    • Que peut réserver la saison 2019 de F1? 29 novembre 2018
      Hamilton contre Vettel saison 3, Verstappen en troisième homme, première année de mariage pour Red Bull et Honda, Charles Leclerc et Pierre Gasly promus… Que peut réserver la saison 2019 de Formule 1?

SRC – Radio-Canada

    • Da Costa, premier vainqueur de la saison de formule E 15 décembre 2018
      Antonio Félix da Costa a remporté la victoire à l’ePrix d’Ad Diriyah, en Arabie saoudite, samedi. C’était la première épreuve de la cinquième saison du championnat 100 % électrique.

    • La formule E offre un volant aux femmes en Arabie saoudite 16 décembre 2018
      La formule E a organisé dimanche une journée d’essais pour neuf femmes pilotes sur le circuit d’Ad Diriyah en Arabie saoudite. Un message d’espoir dans ce pays où les femmes n’ont obtenu que depuis quelques mois le droit de conduire.

    • Formule E : Plante échoue à faire annuler la poursuite lancée contre elle 12 décembre 2018
      La Cour supérieure du Québec rejette la requête de la mairesse Valérie Plante, qui demandait, avec l’appui de la Ville de Montréal, l’arrêt des procédures civiles intentées contre elle dans la foulée de l’annulation des courses de formule E qui devaient avoir lieu dans la métropole en 2018 et en 2019.

    • McLaren arrive dans le cyclisme professionnel, Sky s'en va 12 décembre 2018
      Le constructeur britannique McLaren a annoncé mercredi son association avec l’équipe professionnelle Bahrain Merida Pro Cycling Team, tandis que le groupe britannique Sky a annoncé qu’il quittera le cyclisme à la fin de 2019.

ESPN