Hockey

Retour à Sports

TVA Sports

RDS

    • Le « Rocket » a de la compagnie à 544 buts 19 décembre 2018
      Patrick Marleau a rejoint Maurice Richard au 30e rang de l’histoire des buteurs de la LNH, aidant les Maple Leafs de Toronto à vaincre facilement les Devils du New Jersey 7-2, mardi soir.

    • ÉCJ : un forfait profitable à Alexis Lafrenière 18 décembre 2018
      Les hauts dirigeants d’Équipe Canada junior ont annoncé mardi que l’attaquant Gabriel Vilardi ne sera pas en mesure de prendre pas au Championnat mondial de hockey junior, n’étant pas suffisamment rétabli d’une blessure.

    • La balle est dans le camp de Marc Bergevin 18 décembre 2018
      Le directeur général doit aller chercher du renfort à la position de défenseur gaucher. Le poste d’arrière gauche est largement exploité par l’adversaire comme l’ont fait les Bruins et le Wild.

    • Paul Byron aux côtés de Domi et Drouin 18 décembre 2018
      À peine débarqués de l’avion qui les a menés à Denver, les joueurs du Canadien ont repris l’entraînement mardi après-midi, au lendemain de leur gênante défaite de 4-0 subie aux mains des Bruins de Boston.

    • Nick Suzuki a haussé sa vitesse d'exécution 18 décembre 2018
      Nick Suzuki a le sentiment d’arriver bien préparé pour sa première participation au Mondial Junior de hockey, un an après être passé bien près de se tailler un poste au sein de l’équipe à 18 ans.

    • Eugene Melnyk poursuivi pour 1 milliard $ 18 décembre 2018
      La tension dans la querelle juridique entre le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyk et son partenaire d’affaires John Ruddy à propos d’un nouveau projet d’amphithéâtre au centre-ville a grimpé d’un cran.

    • Les Hawks prêtent Jokiharju à la Finlande 18 décembre 2018
      Jokiharju, 19 ans, a amassé onze passes en 32 parties avec les Blackhawks, tout en conservant une moyenne de 20 minutes d’utilisation par rencontre.

SRC – Radio-Canada

    • Les Oilers s'inclinent devant les Blues 19 décembre 2018
      Les Oilers d’Edmonton ont essuyé un deuxième échec d’affilée, cette fois au compte de 4-1 face aux Blues de Saint Louis mardi soir, en Alberta.

    • Les Leafs frappent rapidement au New Jersey 19 décembre 2018
      John Tavares, Auston Matthews et Patrick Marleau ont trouvé le fond du filet lors des 14 premières minutes de jeu et les Maple Leafs de Toronto ont déployé tout leur talent dans une victoire de 7-2 contre les Devils du New Jersey mardi soir, à Newark.

    • Carter Hart vainqueur à ses débuts dans la LNH 19 décembre 2018
      Carter Hart a bloqué 22 tirs à ses débuts dans la LNH mardi, en Pennsylvanie, et il a aidé les Flyers de Philadelphie à l’emporter 3-2 sur les Red Wings de Détroit.

    • Les Flames blanchis au Texas 19 décembre 2018
      Ben Bishop a eu besoin de l’aide de son substitut Anton Khudobin pour blanchir les Flames de Calgary mardi soir, à Dallas, alors que les Stars ont gagné 2-0

    • Lafrenière participera au mondial de hockey junior 19 décembre 2018
      Les dirigeants d’Équipe Canada junior ont fait savoir que l’attaquant Gabriel Vilardi ratera le Championnat mondial en raison d’une blessure au dos, ce qui permettra au Québécois de 17 ans Alexis Lafrenière d’y particper.

    • Alex Chiasson : d'un contrat d'essai à partenaire de trio de Connor McDavid 18 décembre 2018
      Sans contrat à la fin de l’été, invité au camp des Oilers en raison d’une blessure à un autre joueur, Alex Chiasson débarquait à Edmonton avec deux prises contre lui, en septembre. Trois mois plus tard, le hockeyeur de Saint-Augustin-de-Desmaures vit les meilleurs moments de sa carrière aux côtés de Connor McDavid et Leon Draisaitl sur le premier trio de l’équipe.

    • Un voyage de retrouvailles crucial pour le Canadien 18 décembre 2018
      Le Canadien (17-12-5) s’est envolé vers les Rocheuses américaines mardi pour amorcer sa plus longue séquence de la saison loin du Centre Bell. Quelques pointures se dresseront sur sa route au cours des deux prochaines semaines.

    • Peu d’efforts, trop de cadeaux 18 décembre 2018
      Le Canadien n’a pas gâté ses partisans, à une semaine de Noël, pour son dernier match de l’année à Montréal. Mais il s’est montré généreux envers les Bruins de Boston qui se sont servis allègrement sous le sapin des erreurs emballées par les hommes de Claude Julien.

CBC

ESPN