Technologies (TI)

Matériel | Professionnel

SRC – Radio-Canada


Phoenix JP

Journal du net – web-tech

    • 2 février 2023Phishing : un mail douteux cible les militaires de l'armée de l'air
      L'alarme a été sonnée ce 1er février par l'Amicale du vent , un groupe sur Facebook et Instagram réunissant des militaires de l'armée de l'air et de l'espace. Les administrateurs de la page ont partagé des captures d'écran d'un mail expédié par l'adresse avancementmili@gmail.com et destiné …

    • 1 février 2023Les start-up françaises lèvent 682 millions d'euros en janvier
      Un début d'année bien calme pour l'écosystème tech français, par rapport à 2022. Les start-up de l'Hexagone ont levé 681 870 000 euros en janvier, soit presque quatre fois moins que l'année dernière à la même période – les jeunes pousses avaient alors récolté 2 621 …

    • 1 février 2023Supply chain éthique : les entreprises n'ont plus le droit à l'erreur
      En effet, à l’heure où l’accélération des initiatives des entreprises en matière d’engagement RSE se fait toujours attendre d'après le baromètre de la RSE 2022, cette construction est une démarche essentielle pour certaines directions stratégiques. Elle exige des sociétés qu’elles s’assur …

    • 1 février 2023Digital product passeport : le digital au service de l'économie circulaire
      Le plan d'action pour l'économie circulaire (CEAP) initié par la Commission européenne, visant à faire passer l'économie du vieux continent d'un modèle linéaire à un modèle circulaire, a trouvé une nouvelle émanation avec Le Digital Product Passport (DPP). En effet, le DPP est un levier pour créer l …

    • 1 février 2023À quel point votre entreprise est-elle sécurisée en ce début 2023 ?
      En général, quand quelqu'un dans mon métier parle « sécurité », cela signifie strictement cybersécurité. Quand on parle de vulnérabilité, on veut dire surface d'attaque. L'incertitude signifie un manque de connaissance des menaces potentielles.Et pourtant, aujourd'hui, on peut dire sans se tromper …

    • 31 janvier 2023Nocode et citizen-developpers en entreprise : les mérites de l'approche #data-first
      Qu’est-ce que le #nocode et pourquoi est-il populaire ?Le #nocode est une approche qui vise à permettre à n’importe qui de créer des solutions numériques sans programmation, sans « code » informatique.Comme toujours avec les révolutions numériques, la solution vient d’un réel besoin.L’offre de solutions num …

    • 31 janvier 2023Quelques conseils pour migrer ses bases de données dans le cloud
      La migration des bases de données dans le cloud est un processus complexe qui implique la planification, l'exécution et la gestion de la migration de données de l'environnement actuel vers le cloud. Cette migration peut être réalisée pour différentes raisons, comme l'optimisation des performances, la réduction des coûts ou l …

Journal du net – media

    • 2 février 2023Consentement aux cookies : comment traiter l'option "refuser" ?
      Dans le rapport que la Cnil et ses homologues européens ont adopté le 18 janvier pour harmoniser leur manière d'instruire les plaintes au sujet des bannières de consentement aux cookies, un point majeur peut prêter à confusion : le refus des cookies doit être systématiquement proposé chaque fois qu'il y a le bouton acce …

    • 2 février 2023Sept étapes pour mener à bien une campagne de marketing d'influence
      Quelles sont les étapes pour réussir sa campagne d'influence ? Pour répondre à cette question, le JDN a demandé à trois agences spécialisées comment elles travaillent avec leurs clients. Un métier à ne pas confondre avec les agences d'influenceurs, qui gèrent la carrière de ces créateurs de cont …

    • 2 février 2023Le second semestre plombe le marché de la publicité digitale en 2022
      La guerre en Ukraine, la hausse de l'inflation et les craintes d'une flambée des prix de l'énergie n'ont pas empêché le marché de la publicité digitale de poursuivre sa croissance en France en 2022, mais à une allure bien moins vigoureuse. Les recettes ont évolué de 10% (contre +25% en 2021), pour atteindre 8,49 mil …

    • 2 février 2023Solutions post cookies tiers : l'Alliance Digitale publie un guide pour s'y retrouver
      L'Alliance Digitale publie ce 2 février un guide sur les alternatives aux cookies tiers. Intitulé "Le guide de la nouvelle publicité digitale" et téléchargeable en cliquant sur ce lien, ce document de 75 pages, fruit de la collaboration d'une soixantaine d'experts du marketing digital, inclut définitions, tests et explicatio …

    • 1 février 2023De Cometh à Voodoo, le jeu vidéo français embrasse le Web3
      Parmi les fers de lance du Web3 français, The Sandbox n'est pas le seul acteur à réconcilier jeu vidéo et blockchain, en dépit d'une vieille réticence des gamers, échaudés par ce qu'ils ont longtemps perçus comme une escroquerie. Comme l'illustrent deux soirées organisées respectivement ce 1er f …

    • 26 janvier 2023Performance Max de Google : les conseils des pros pour en tirer… le maximum
      Face à l'immense black box qu'est Performance Max de Google, les agences et les marques ont défini les situations où l'outil peut s'avérer intéressant. Ils ont également mis au point des tactiques de contournement et des garde-fous pour minimiser ses effets néfastes. Voici leurs conseils :Vente incrémentaleOptez pour Perf …

Wired