Technologies (TI)

Matériel | Professionnel

SRC – Radio-Canada


Phoenix JP

Journal du net – web-tech

    • 18 mai 2021Comment EDF s'appuie sur sa communauté Pulse & You pour étudier IFTTT
      IFTTT est un service d'interconnexion utilisé dans la maison pour programmer des scénarios à partir d'objets connectés. Pour comprendre l'intérêt de cette technologie pour le grand public, la plateforme de co-innovation EDF Pulse & You va lancer le 1er juin une nouvelle campagne auprès de ses "Pulseurs" sur cette thém …

    • 18 mai 2021Utiliser l'AIOps pour répondre aux trois grands défis opérationnels de l'IT
      Jusqu’à récemment, le traitement des incidents réseau consistait principalement à dépanner les utilisateurs en face à face ou à se réunir dans une salle de conférence pour planifier les prochaines étapes. Aujourd’hui, la plupart des équipes informatiques travaillent à distance, et essayent de rés …

    • 18 mai 2021Menaces sur la vie privée : on n'a encore rien vu !
      Les risques que font peser les usages numériques sur la vie privée peuvent sembler bien identifiés : après tout, des années de pratique du web et de sensibilisation doivent forcément avoir préparé les internautes à la protection de leur vie privée ! Dans les faits, pourtant, ce n’est pas aussi simple. Dé …

    • 18 mai 2021Stratégie cloud : attention aux chausse-trappes
      Ce trimestre encore, les dépenses mondiales dans les services de stockage et de traitement des données à distance ont établi un nouveau record, dépassant les 33 milliards d’euros (1). Une (r)évolution qui permet aux entreprises de gagner en agilité, mais également d'adapter leurs dépenses informatiques à l’ …

    • 18 mai 2021Pourquoi il est urgent d'adopter une approche intégrée de la sécurité des données
      Les douze derniers mois ont été intenses pour les responsables informatiques, qui ont tenté de guider leurs organisations à travers une multitude d'obstacles stratégiques et opérationnels. Un défi courant est de gérer l'augmentation très importante des surfaces d’attaques des applications sous forme de microservices dans …

    • 18 mai 2021Small data : un petit jeu de donnée, source de croissance pour les entreprises
      Chaque seconde dans le monde, plus de 29 000 gigaoctet (Go) d'informations sont générés. Un volume vertigineux qui s'apparente à ce que l'on appelle aujourd'hui le big data. Une avalanche de données qui permet aux entreprises de pouvoir développer des algorithmes et technologies qui viennent soutenir leurs activités. Cependant, le bi …

    • 18 mai 2021Sécurité des données : les entreprises doivent impliquer leurs collaborateurs
      L’essor du télétravail et de la gestion des activités professionnelles à distance, couplé à la multiplication des moyens de communication mis à la disposition des collaborateurs, a entraîné une hausse significative des cyberattaques à l’encontre des entreprises, quel que soit leur secteur, du retail à la supply …

    • 18 mai 2021Pourquoi le machine learning ne remplacera pas l'humain
      Avec l'accélération de la digitalisation, l'attrait des entreprises pour les nouvelles technologies telle que le machine learning (ML) n'a cessé de croître. Pourtant, bien qu'elles se soient empressées de les adopter, beaucoup d'entre elles n'ont pas pu tirer bénéfice de leur investissement. Contrairement à ce que l …

Journal du net – media

    • 18 mai 2021La fusion M6-TF1 créera (aussi) un géant du web français
      Inimaginable il y a encore quelques années, quand Netflix et Amazon ne régnaient pas encore sur la SVOD mondiale, la fusion entre les groupes TF1 et M6, est désormais en route, même si un sacré péage se dresse encore sur celle-ci. L'Autorité de la concurrence et le CSA devront en effet valider la création d'un géant de l …

    • 17 mai 2021Email : l'évolution des profils utilisateurs depuis sa création, il y a 50 ans
      Chaque jour, plus de 306 milliards d’emails sont envoyés parmi les 4 milliards d’utilisateurs répartis dans le monde. Retraçons donc l’évolution de ces profils utilisateurs au cours des 50 années d’existence de ce must-have digital :Les années 70 : un usage intellectuel pour communiquer Lorsque l’email est n …

    • 17 mai 2021Il n'y a rien d'innovant dans la vague de l'innovation
      L’objectif de l’innovation est d’inventer de meilleures façons de satisfaire les besoins du client. Cela signifie que, selon cette théorie, pour assurer le futur de l’activité de l’entreprise, l’innovation doit satisfaire de façon plus efficace les besoins du consommateur.Mais cet objectif n’est-il pas celui du « marketing …

    • 12 mai 2021Les nouvelles CGU de WhatsApp sont une opportunité pour les marques
      Avec désormais 27 millions d’utilisateurs actifs chaque jour en France (Source Médiamétrie) et 4 milliards dans le monde (Source Hootsuite), les « messageries instantanées » comme WhatsApp, Messenger, iMessage, Viber ou Google Message sont sans doute l’un des segments les plus compétitifs du moment.Propriétaire de WhatsApp, Messenge …

    • 11 mai 2021IOS 14.5 contraint les mesureurs mobile à se réinventer
      Arbitres incontestés des investissements publicitaires in-app, les mobile measurement partners, ou MMP, ont vu leur légitimité vaciller avec le déploiement d'IOS 14.5 le 26 avril dernier. Ce dernier les dessaisit de leur rôle de tiers de confiance entre l'éditeur et l'annonceur pour tout un pan de l'audience IOS. En l'occurrence, le …

    • 11 mai 2021Retail Shake secoue la concurrence dans le retail
      Alors qu'il n'a jamais été aussi facile pour les consommateurs de comparer les produits et que les concurrents sont partout, les marques sont obligées de tout surveiller en permanence. Qu'il s'agisse des prix et politiques promotionnelles en cours chez un concurrent ou des avis clients et de la qualité de leur fiches produits, voire de leurs pratiques de …

    • 10 mai 2021Clubhouse : qui peut accéder à la beta Android ?
      SommairePrésentation de ClubhouseInvitation ClubhouseFonctionnement de ClubhouseTélécharger ClubhouseClubhouse et vie privéeClubhouse Android[Mise à jour du 10 mai 2021 à 18h08]Attendue depuis plusieurs mois, la version Android de l'application la plus hype du moment pointe enfin le bout de son nez. Au risque de doucher les plus enthousiastes, il …

    • 10 mai 2021Expérience client : l'humain au cœur d'un monde sans contact
      Si la perspective d’un déconfinement est proche, il faut encore patienter un peu. Les fédérations du commerce s’étaient unies pour demander au gouvernement une réouverture des magasins « non essentiels » le 10 mai, finalement fixée au 19 mai prochain. Dans ce contexte, les Français continuent de se tourner vers …

    • 10 mai 2021Quand la CNIL fait disparaître les internautes des radars
      Un acronyme fait parler de lui depuis quelques mois déjà, le LR pour Landing Rate ou, en français, taux d'arrivée sur site. Et si tout le monde en parle, c'est parce qu'une nouvelle réglementation de la CNIL autour de la protection des données personnelles est en train, ni plus ni moins, de le fausser. Le Landing Rate : indispensable …

Wired